Posted on

MÉTRANGES SOUVENIRS «PIXELS»

Motor

Patrick Jean fait de nouveau parler de lui ces dernières semaines … Pour notre plus grand plaisir !

Récompensé durant la 8ème édition de Court Métrange avec son fameux Pixels, Patrick Jean revient en force (et en pleine forme) avec Motorville. Dans ce court, une cité américaine parcourt le monde à la recherche de pétrole. Le film, proposé en licence Creative Commons, a été réalisé à partir d’Open Street Maps.

Motor

Alors préparez-vous à en prendre plein la street view, à vous débarrassez de vos vieux GPS (trop dangereux…) et embarquons maintenant tous ensemble pour un bon vieux shoot de pétrole :

La force de Patrick Jean est certainement d’utiliser son trop plein de créativité pour alimenter un message écolo, très sévère à l’égard de nos belles sociétés contemporaines (que nous ne remettrons jamais en cause sur ce blog, oh non !!! Il manquerait plus que l’on fasse de la politique maintenant… Non mais !)

Pixels

Le thème de la ville est plutôt récurrent dans l’oeuvre de cet auteur, pour preuve Pixels se déroulait déjà à New-York. A noter que Pixels a été choisi par la société de production d’Adam Sandler pour être développé en long métrage. A suivre évidemment.

Pour tout savoir sur ce réalisateur et parce que je suis très gentil (si, si), voici le clip que Patrick Jean a réalisé il y a quelques mois, annonçant d’ailleurs son grand retour vers le format court, avec l’aide de Sébastien Loghman pour le titre ICH R U de l’excellent Boyz Noise :

Et parce que je suis aussi ultra gentil, voici un autre court réalisé par Eric Venti, dont la ressemblance avec Pixels est assez surprenante. Très surprenante même. Autant de cubes en si peu de temps … j’ai soif tout d’un coup dis donc (le premier à comprendre cette vanne repartira avec un rubik’s cube dédicacé, on est comme çà à Court Métrange !).

Aurélien.

Laisser un commentaire